Image default
Gastronomie

Pourquoi la cuisine japonaise est très populaire dans le monde ?

De plus en plus de restaurants servent de véritables plats japonais traditionnels à l’étranger. Vous pouvez maintenant trouver d’excellents restaurants teishoku dans de nombreuses villes, ainsi que des restaurants plus modernes/décontractés comme des izakaya, des bars à ramen, des grill-bars yakiniku, etc. C’est un plat réconfortant très savoureux et exotique. Il est parfois plus sain (comme dans moins sucré ou calorique) que d’autres options de malbouffe (pas tout à fait). La popularité des izakayas ne se limite pas à la nourriture. Ils sont devenus populaires en même temps que d’autres alcools et bars alimentaires, comme des bars à tapas.

Cuisine typique japonaise VS cuisine japonaise revisitée à l’occidental

La «nourriture japonaise» la plus populaire de tous n’est pas encore très japonaise. Les sushis américains en sont le meilleur exemple. Elle est populaire parce qu’elle a été parfaitement adaptée aux goûts occidentaux en lui donnant une touche de malbouffe avec des flocons de tempura croquants, beaucoup de mayonnaise kewpie, des sauces très sucrées en quantités abondantes, etc. C’est de la malbouffe avec des ingrédients japonais.

Ne vous méprenez pas, certains de ces avantages sont vraiment bons, mais ce n’est pas très japonais, contrairement aux plats que l’on trouve dans les izakayas, par exemple. Les pains américains en particulier sont beaucoup plus proches d’esprit des plats de rue ou des fast-foods à la Osaka, comme l’okonomiyaki/takoyaki, puis des sushis japonais. C’est copieux, sucré, salé et souvent gras. Alors, que la base des plats japonais est la nourriture saine, là où réside toute la différence !

Plat typique japonais, les choses à savoir pour pouvoir en profiter chez soi ou dans les restaurants

La tradition culinaire au japon est très encrée dans la culture du pays, tout comme pour la plupart des pays asiatiques. Toutefois, il faut reconnaître que la gastronomie japonaise est typique de l’archipel et n’a pas subit aucune influence étrangère sauf de ces pays voisins tels que la Chine et la Corée. Elle se caractérise en tant que cuisine traditionnelle du Japon. Les plats sont à base de riz, de soja et de produits de mer. Il faut également comprendre que des rites sont respectées aussi bien à table qu’en cuisine et tous nous ramènent aux règles de bienséance pour ne faire qu’un avec ce que la nature offre de meilleurs.

Parmi les plats japonais les plus populaires du moment et que vous pouvez retrouver dans les restaurants japonais de votre ville, le maki sushi reste le meilleur. Vous pouvez le préparer chez vous à condition de savoir les bons ingrédients et la bonne préparation. Pour cela, vous pouvez trouver votre des recettes de plats japonais sur https://al-har.fr/. Ce blog vous explique même l’histoire du plat avant que vous ne le cuisiniez.

Related Articles

Nespresso et ses avantages sur les machines à café

Laurent

Pourquoi devriez-vous vous mettre à la viande bio ?

Journal

3 idées de recette pour réussir son régime minceur !

Tamby