Image default
Gastronomie

Le sandwich au saumon, est-il bon pour la santé ?

Trop souvent gras, fades, mal équilibrés, les sandwichs ont tendance à faire pencher la balance du mauvais côté sauf s’ils sont bien pensés. Manger un sandwich ne fait pas grossir à condition de savoir l’agrémenter d’ingrédients sains. Celui au saumon reste une alternative intelligente pour garder la ligne. Le sandwich au saumon est parfait pour les déjeuners dans une entreprise. 

Des ingrédients bien choisis

L’élément de base du sandwich reste le pain. Il apporte des glucides, des vitamines, des minéraux, des fibres. S’il est complet, sa richesse nutritionnelle sera plus importante. Les pains complets, aux céréales, saupoudrés de graines diverses sont bons pour la santé, car très riches en fibres. A contrario, le pain de mie et le viennois sont plus gras, plus sucrés et ils sont nettement plus caloriques. Il est donc important de bien choisir le pain de son sandwich. Pour la garniture, optez pour des produits sains tels les légumes, tomates, carottes, concombres. On y ajoute une portion de protéine. Le saumon reste une bonne option, moins gras que la charcuterie, il apporte des oméga 3. On évite les sauces que l’on remplacera par du fromage blanc ou une petite vinaigrette légère.

Une recette délicieuse

Le saumon va délicieusement agrémenter vos sandwichs. Combinés avec une petite touche épicée comme le wasabi, il aura un vrai succès. Vous cherchez un plat rapide, équilibré. Le sandwich est l’aliment emblématique des pique-niques. Il est tout à fait possible de l’adopter en tant que déjeuner parfaitement sain. Le saumon figure parmi les poissons les plus riches en oméga 3. On recommande d’ailleurs d’en consommer deux ou trois fois par semaine. Le saumon en conserve est une alternative pratique très intéressante. Pour un sandwich santé, mélangez le saumon avec un peu de fromage blanc et du basilic frais, garnissez  un pain comme le ciabatta auquel vous aurez ajouté quelques petites feuilles d’épinard. Ce sandwich vous offrira à coup sûr un repas équilibré, délicieux, à essayer d’urgence. 

Related Articles

Nespresso et ses avantages sur les machines à café

Laurent

Pourquoi la cuisine japonaise est très populaire dans le monde ?

Irene

Pourquoi devriez-vous vous mettre à la viande bio ?

Journal