Sommaire
Si vous en avez déjà ou si vous voulez acheter une machine à café Nespresso, cet article est fait pour vous. A lire juste en dessous.
Comment bien détartrer une machine à café Nespresso ?
L’entretien d’une machine Nespresso doit se faire chaque semaine. Pour cela, il faut faire le lavage avec du produit vaisselle. Cela s’applique pour tous les éléments en contact avec le café : le bec verseur, le récupérateur de capsules, etc. Il faut également prévoir le détartrage. L’opération prend environ 20 minutes de bout en bout. Pour que l’action opère, vous devriez vous munir d’un kit de Detartrage Nespresso. Voici comment l’utiliser : allumez la cafetière puis installez un grand bol sous le bec verseur. Versez ensuite de l’eau propre et un sachet entier de produits à détartrer dans le réservoir. Pour lancer le détartrage, lisez bien le mode d’emploi. Vous pouvez ensuite laisser le produit agir dans la machine. Cela peut durer au maximum 20 minutes. Sachez que votre machine café a beaucoup plus d’espérance de vie avec cette méthode.
Les boissons obtenues par une cafetière Nespresso
Sachez que les machines à café Nespresso sont réputées pour produire du bon café. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs modèles de cafetières. Avec chaque modèle, des différentes boissons peuvent être produites. Le Krups Inissia peut préparer de nombreux cafés. Le Krups Pixie propose toutes sortes de fonction : tasses programmables, hauteur de grille réglable, chauffe rapide, arrêt automatique pour passer en mode économie d’énergie. Le Krups Citiz and Milk peut faire du Latte, Macchiato, Cappuccino et bien plus, possibilité de préparer une mousse de lait chaude ou froide. Nombreux sont les boissons offertes par les modèles de machine à café de Nespresso. Faites donc votre choix !
N’hésitez plus alors, prenez ce qui vous semble le plus convaincant. Même pour l’entretien de la machine, vous aurez des avantages avec les produits proposés.