Image default
High-tech

Les différences entre alarme en auto surveillance et télésurveillance

Notez cet article

Une alarme répond à un certains nombres de buts et de fonctions. Les principaux buts sont la détection de l’intrus, la tentative de dissuasion et ensuite la transmission du message d’alarme.

Si votre système répond à ces trois fonctions, vous faîtes alors parti des 12% de la population qui sont équipés d’un système de sécurité.

Les points forts de la télésurveillance

La télésurveillance est un service additionnel qui vient complémenter votre alarme anti intrusion. Ce service est en charge de réceptionner le message, l’identifier et le traiter.

En fonction du services que vous avez pris, le traitement peut se faire par un opérateur humain ou par une machine. L’opérateur réceptionne le message sur son écran, identifie le client qui est associé à cette alarme et va ensuite procéder à une trame d’alerte.

La première des actions qu’il réalise, contacter le requérant sur site afin de lui demander si c’est lui qui a déclencher l’alarme. En fonction de sa réponse, il devra vérifier si une levée de doute est possible depuis l’alarme du client. 3 levée de doute possibles.

La plus efficace, la levée de doute vidéo. Votre alarme possède des caméras ou des détecteurs avec caméras qui vont envoyer une séquence d’intrusion à la station de télésurveillance. L’opérateur va pouvoir lever le doute en direct. Vient ensuite la levée de doute par télé interpellation. Le bruit qui résulte d’un cambriolage est particulièrement significatif et ne laisse que très peu de place aux doutes. Enfin, envoyer un interventionniste directement sur le lieu en alerte.

Après avoir levé le doute, l’opérateur pourra alors prévenir les forces de police. En cas de déplacement abusif, les forces de l’ordre peuvent mettre une amende à la station de télésurveillance. Il est judicieux avant de se lancer de comparer les offres de télésurveillance

Le gros avantage de l’auto surveillance

Les alarmes anti intrusion que l’on retrouve sur le marché ont, pour une majorité la réponse adaptée aux besoins de sécurité actuels.

Elle répondra à vos enjeux de sécurité sans trop de difficultés. La particularité de l’alarme en auto surveillance est le coût. Aucun abonnement complémentaire ne sera ajouté à l’achat de votre kit.

Cet abonnement est très couteux sur le long terme lorsque l’on rapporte cette mensualité à une dizaine d’année. Vous pouvez commander votre alarme sur des sites spécialisés qui sauront vous accompagner dans votre achat en ligne.

Related Articles

La technologie de streaming de films

Web Creator

Tout savoir sur l’IPTV, la télé nouvelle génération

Web Creator

Le smartphone pliable Samsung éveille la curiosité

Web Creator