Sommaire
Comme un investissement direct en immobilier, on doit bien choisir sa société civile de placement immobilier. En effet, il y a déjà plusieurs enseignes qui proposent ce service de placement indirect. Ainsi, on doit imposer des critères de choix pour ne pas se tromper.
L’objectif patrimonial et la taille de la SCPI
On doit bien choisir le type de SCPI qui peut répondre au mieux l’objectif patrimonial qu’on s’est fixé. Que cela concerne l’optique de défiscalisation, de constitution de capital ou encore de recherche de revenus supplémentaire, on doit opter pour la SCPI qui peut répondre aux mieux à tous les besoins. En effet, il y a plusieurs types de SCPI, il n’y a pas raison de se précipiter vers le premier venu. On doit bien mener une étude et voir ce qui correspond le plus à ces besoins.Il faut aussi choisir une SCPI avec une grande capitalisation pour avoir plus de bénéfice et pour diminuer les risques.Pour plus d’information, vous pouvez voir ici.
La société de gestion et la politique d’investissement
Le choix de la SCPI dépend aussi de la société de gestion qui va gérer tous les biens. On doit tenir compte de son historique et de la valeur des actifs sous sa gestion. On peut en déduire facilement son professionnalisme et sa fiabilité.
La politique d’investissement concerne la situation géographique des biens. Elle doit être bien répartie pour qu’elles ne soient pas en même temps victimes de crise économique par exemple.
Le RAN ou report à nouveau et le taux d’occupation financier
C’est le ratio qui parle de la part du revenu qu’on distribue aux associés. C’est une réserve de distribution qu’on utilise pour pallier les aléas économiques.
Par ailleurs, le taux d’occupation financier fait office du rapport entre le montant des loyers et le loyer facturé réellement si tous les patrimoines étaient loués. Ainsi, on peut en juger la prouesse locative de la SCPI. Ce taux doit être très élevé pour qu’on ait plus de bénéfice.