Image default
Bien-être

Pourquoi les tétines sont-elles si importantes?

Comme avec la plupart des choses liées aux nouveau-nés, l’utilisation d’une tétine peut avoir des avantages et des inconvénients. Si votre nouveau-né en prend un (certains non!), Il s’agit probablement de son accessoire préféré. Et tandis que vous pensez à des appareils orthopédiques dans l’avenir de votre bébé, vous êtes probablement plus que ravi que cela les apaise de pleurer.

Ahh, profitez de ce silence. Mais alors, l’inquiétude vous revient dans la tête parce que vous vous demandez si cette succion insouciante pourrait créer une habitude ou perturber l’alimentation.

Votre bébé aime la tétine, mais est-elle en bonne santé?

Allez-y et insérez cette tétine bébé dans la bouche de Junior. Non seulement il est super mignon de voir bébé sucer, la tétine est également bénéfique pour eux – et pour vous – à plus d’un titre.1

Les tétines portent des surnoms sans fin, notamment des sucettes, des binkies, des soo et des boutons. Mais peu importe comment vous les appelez, vous savez probablement que les des tétines peuvent apporter de la joie à votre petit paquet de joie. Comme les noms le suggèrent, les tétines aident à apaiser et à calmer les bébés.

Quand mon nouveau-né peut-il commencer à utiliser une tétine?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse quant à la rapidité avec laquelle vous devriez donner une tétine à votre nouveau-né. Mais si vous allaitez, l’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande généralement d’attendre que votre bébé et vous-même suiviez une routine d’allaitement. Cela peut signifier attendre jusqu’à quatre semaines pour que votre bébé évite la confusion des tétons.

Qu’est-ce que la confusion des mamelons, et pourquoi ne vous ont-ils pas parlé de cela à l’hôpital? Bien, sucer un mamelon est différent – clairement de votre côté, mais aussi pour bébé – que sucer une tétine.

Certains nouveau-nés trouveront peut-être qu’il est plus facile de sucer la tétine. Cela peut les rendre plus difficiles à prendre pour allaiter. Ils peuvent également utiliser leur énergie pour sucer la tétine puis s’endormir ou être moins intéressés par l’allaitement au moment de l’alimentation.

Est-il acceptable pour mon bébé d’avoir une tétine pendant le sommeil?

Même si votre tout-petit ne pleure pas, sucer une tétine peut l’aider à s’endormir et à rester endormi plus longtemps – ce qui signifie également plus de sommeil pour vous.

Quoi de mieux? Les tétines sont également associées à la réduction du risque de décès lié au sommeil chez les bébés. Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) est la cause de décès la plus fréquente chez les bébés âgés de 1 mois à 1 an.

Plusieurs études médicales ont montré que le fait de donner une tétine à votre bébé pendant son sommeil peut être associé à un risque réduit de SMSN, peut-être de plus de la moitié.

Les organisations médicales en prennent note également. Les consignes de sécurité du PAA contre les PEID recommandent que les tétines aident même si elles tombent après que votre bébé acquiesce. Alors allez-y – insérez la tétine dans la bouche de votre nouveau-né et reposez-vous un peu plus facilement.

Related Articles

Les différents types de poussette bébé

Irene

Brosse nettoyante visage Phillips

Web Creator

Vivre et respirer avec le yoga à Yverdon-les-Bains

Web Creator