armenie-mon-amie.com
Image default
Bien-être

Epilation à la cire, ce qu’il faut savoir avant de commencer

L’épilation à la cire fait partie de ces moyens que l’on a pour éliminer les poils des racines jusqu’aux pointes. Que ce soit au niveau du maillot, des aisselles ou encore des jambes, avoir une peau lisse et éclatante est le rêve d’un grand nombre de femmes. Alors, si vous vous demandez quels avantages vous pourrez tirer de l’épilation à la cire, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

L’épilation à la cire, pourquoi se rendre dans un salon d’esthétique ?

S’épiler fait partie des gestes à adopter pour avoir une bonne hygiène. C’est pour cette raison que la plupart des enseignes spécialisées dans l’épilation propose un service de qualité. Il faut reconnaître que ces enseignes restent pointilleuses sur la qualité des produits qu’elles utilisent, notamment pour réduire les repousses tout en limitant les poils incarnés.

Lorsque vous vous rendez auprès d’une esthéticienne spécialiste de l’épilation, cette dernière connaît toutes les techniques vous permettant d’avoir un corps parfait, mais aussi, vous pourrez jouir des multiples appareils fonctionnels dont elle offre tel que la chauffe cire épilation. Contrairement à la croyance populaire, l’épilation à la cire n’est pas toujours douloureuse. La cire de qualité combinée appliquée par une esthéticienne experte peut entraîner une expérience presque sans douleur, surtout si c’est votre première fois !

Quels sont les avantages à tirer d’une experte en épilation avant l’été ?

L’épilation à la cire réduit le temps de repousse ce qui rend la peau plus lisse plus longtemps. Vous pourrez dire adieu aux entailles, coupures et brûlures après un rasage.  A noter que votre peau peut présenter des traces de rougeurs et de cicatrice, mais la peau se régénèrera beaucoup plus facilement. Après une épilation à la cire, les poils deviennent plus clairsemés et les repousses sont beaucoup plus lentes, vous permettant d’organiser votre routine au quotidien. Il faut aussi reconnaître que l’épilation à la cire offre une peau plus lisse en exfoliant la surface supérieure des cellules mortes.

Autres articles à lire

Les différents types de poussette bébé

Irene

Les bonnes habitudes à prendre pour être vraiment heureuse

Irene

Tout savoir sur la cryolipolyse

sophie

Tous pour la maternité

Irene

Développement personnel : comment faire pour doper son estime de soi ?

Irene

Les avantages de l’autobronzant

Laurent