Image default
Bien-être

Utiliser de la kératine pour un lissage brésilien au masculin

Utiliser de la kératine pour un lissage brésilien au masculin
5 (100%) 1 vote[s]

Que ce soit dans un salon de coiffure ou chez vous, le processus du lissage va sensiblement être semblable: il convient pour commencer d’utiliser un shampoing qui va nettoyer et préparer vos cheveux à l’absorption douce de kératine: puis on étale sur l’ensemble de la chevelure une crème que l’on diffuse de manière uniforme, à l’aide d’un peigne. Cela fait, on laisse reposer la substance puis on sèche la chevelure, et on n’utilise plus de shampoing durant trois jours. Selon les avis sur le lissage brésilien, ce défrisage se maintient entre 2 et 4 mois.

Le principal avantage du lissage brésilien est qu’il redonne éclat et souplesse aux cheveux, tout en les fortifiant et en les disciplinant: cependant on doit signaler que ce genre de lissage a pour conséquence de réduire la masse des cheveux. A chacun dès lors de choisir si ce procédé convient à ses désirs de look.

Si vous désirez faire un lissage brésilien à la maison, vous avez besoin d’acquérir les produits: cela vous coûtera moins cher qu’en salon de coiffure, mais il faut reconnaître que le résultat sera de moindre durée – vous devrez de plus utiliser un shampoing sans sulfate pour réussir un lissage de meilleure durée. Si vous êtres d’un naturel perfectionniste, découvrez quelques avis sur le lissage brésilien au masculin.

Beauté et santé, les avis sur le lissage brésilien au masculin

Le lissage brésilien pour homme confère de la brillance et de la douceur à des cheveux fatigués ou cassants: à l’inverse du lissage pratiqué au Japon, ce genre de lissage rend possible de garder une séduisante ampleur, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas raides et disgracieux, tout en montrant une confortable docilité. Le lissage brésilien effectué chez un coiffeur ou à la maison rend aisé la coiffure matinale, et conserve à vos cheveux un aspect sympathique et chaleureux: il s’en va progressivement, sans que les racines rebouclent, et ne se remarque donc pas comme un artifice peu seyant.

Si vous n’avez encore jamais fait un lissage brésilien, vous devez savoir que ce processus a tendance à éclaircir la couleur de votre chevelure de un ou deux degrés: vous pouvez affaiblir cet effet en teignant vos cheveux avec une couleur plus foncée. Les avis sur le lissage brésilien insistent aussi sur le fait que pour un parfait succès de l’opération, il vous faut vérifier que vous n’utilisez pas un produit contenant du formaldéhyde, lequel pourrait toxique lors d’applications très régulières.

Comment procéder pour faire un lissage brésilien pour les hommes

Apparu au Brésil sous l’appellation de « brushing progressif », le lissage brésilien devient de plus en plus populaire chez les hommes jeunes et moins jeunes qui tiennent à entretenir réellement leurs cheveux et leur beauté. Par lissage brésilien, il faut entendre le fait de lisser la chevelure en les enduisant de kératine. Généralement un lissage brésilien s’effectue dans un salon de coiffure expérimenté, mais il est désormais également envisageable de le faire chez soi, ce qui évidemment s’avère moins cher.

Dans les années 2000 ce lissage a rencontré une belle popularité cependant ternie à cause de soupçons sur la nocivité des substances contenant du formaldéhyde: aujourd’hui, ces hésitations ne sont plus de mise, puisque la formaldéhyde a disparu de la fabrication des produits dont on se sert. Les nouveaux procédés utilisent de la kératine, qui est une substance fibreuse que l’on trouve dans de nombreux animaux, griffes, becs ou poils, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus naturel par conséquent que d’utiliser de la kératine pour redonner vigueur et beauté à une chevelure, ou pour les lisser.

Related Articles

Le massage en entreprise : la clé du bien-être au travail

Tamby

Les avantages de l’autobronzant

Laurent

Les différents types de poussette bébé

Irene