Image default
Business/B2B

Deux méthodes pour se faire de l’argent grâce à un blog

Vous vous demandez certainement comment vous pourrez monétiser votre blog ? Voici quelques astuces simples que vous pourrez certainement adopter afin d’y arriver.

Monétiser avec des annonces au CPC ou au CPM

L’un des moyens les plus courants de gagner de l’argent pour les blogueurs consiste à placer des annonces sur leur site. Il existe deux types d’annonces populaires : les annonces au coût par clic qui sont généralement des bannières que vous placez dans votre contenu ou votre barre latérale ; et les annonces CPM ou «par coût pour 1 000 impressions», sont des annonces qui vous versent un montant fixe en fonction du nombre de personnes qui ont vu votre annonce.

Le réseau le plus populaire pour placer ces types d’annonces est Google AdSense. Avec ce programme, vous n’avez pas besoin d’être en contact direct avec les annonceurs ; vous placez simplement la bannière sur votre site, Google choisit des annonces pertinentes par rapport à votre contenu et vos internautes cliquent sur les annonces. Si vous constatez qu’AdSense ne fonctionne pas pour vous, tels que Chitika, Infolinks et Media.net, de nombreux programmes similaires sont disponibles et vous permettra de gagner l’argent en ligne.

Vendre des annonces privées

Travailler avec des réseaux de publicité n’est pas votre seule option en matière de vente d’annonces. Si vous vous retrouvez avec suffisamment de trafic, les annonceurs peuvent s’adresser directement à vous et vous demander de placer leur annonce sur votre site. Vous pouvez également contacter les annonceurs vous-même. La plus grande différence par rapport à l’option mentionnée ci-dessus est qu’il n’y a pas d’intermédiaire, ce qui signifie que vous pouvez définir vos propres tarifs.

La vente d’annonces privées peut prendre la forme de bannières, de boutons ou de liens. Vous pouvez même gagner de l’argent en écrivant des messages sponsorisés où vous écrivez ou donnez un avis sur le produit ou le service d’un annonceur. Une autre option consiste à rédiger un article ou une série souscrite permettant de rédiger des articles sur n’importe quel sujet, mais que l’annonceur paie pour la mention « Fourni par » dans le contenu.

 

 

Related Articles

Quel est l’intérêt de faire des cours particuliers ?

Claude

Les bonnes méthodes pour gagner de l’argent en ligne

Irene

Quels sont les moyens pour acquérir un vignoble ?

Claude