Image default
Bâtiment

CONSEILS POUR LE CARRELAGE

Le choix du carrelage pour votre maison exige quelques devoirs, ainsi assurez-vous de considérer la couleur, la taille et la texture que vous préférez avant de vous précipiter dehors et d’acheter des tuiles pour votre maison.

Dans une petite pièce mal éclairée, choisissez plutôt des carreaux plus grands, de couleur naturelle, pour donner l’impression d’espace.

Les carreaux de mur sont généralement de 3 mm et les carreaux de sol de 6 mm d’épaisseur. Les carreaux de sol peuvent être utilisés sur un mur, mais les carreaux de mur ne peuvent pas être utilisés sur le sol.

Lorsque vous carrelez les murs et les planchers d’une pièce, carrelez d’abord le plancher, puis les murs, cela masquera tous les dommages qui pourraient survenir lors de la pose du carrelage du mur.

Lorsque vous achetez des tuiles, c’est une bonne idée d’acheter quelques tuiles supplémentaires, ce sera bénéfique si vous avez besoin de remplacer celles qui sont endommagées ou si vous avez besoin de faire la plomberie à l’avenir, et votre tuile particulière n’est plus disponible.

Pour éviter de légères différences de teinte entre les boîtes, mélangez les tuiles ensemble avant de commencer à carreler.

La finition physique de certains carreaux est directionnelle et si ce n’est pas immédiatement évident, vérifiez s’il y a une flèche de direction de pose sur la face inférieure.

Déterminez la surface à carreler et le nombre de carreaux dont vous avez besoin. N’oubliez pas d’ajouter 10 à 20 % pour tenir compte des bris et des chutes. Déterminez votre budget et tenez compte de l’embauche d’un entrepreneur en carrelage. Si vous êtes bricoleur et que vous préférez poser les carreaux vous-même, vérifiez que vous possédez les bons outils de pose et n’oubliez pas les coulis et adhésifs pour carrelage. Si vous avez choisi de la terre cuite, de l’ardoise ou tout autre carreau de roche, il faudra les traiter adéquatement afin de protéger et de préserver le carreau.

Si vous recherchez un carreleur dans votre ville ou région, consultez l’annuaire du site mon-carreleur.com.

Related Articles

Entreprise Alpha, conciergerie et nettoyagesen Suisse

Web Creator

Groupe Duval, une réussite alliant business et humanitaire

Web Creator

Pourquoi contrôler vos fenêtres une fois par an ?

Christophe