Image default
Non classé

Comment se reconvertir après l’armée ?

Il peut y arriver que vous n’ayez pas une passion pour un métier. Mais, malgré vous et à la suite de ce que vos parents désirent, vous vous y attelez pour les satisfaire. Maintenant que vous êtes libre de prendre des décisions, vous voulez vous reconvertir après avoir été sous le drapeau pendant plusieurs années ou semaines. Mais comment pourrez-vous y arriver ? Dans les lignes qui suivent, vous en saurez davantage.

L’armée, une institution consommatrice de jeunes

Être militaire n’est pas qui veut, car les conditions de vie sont pour la plupart rudes. Les militaires sont très souvent mutés, déployés pendant de longs mois loin des leurs et parfois dans des zones de guerre. Ce qui les emmène à tenir plus ou moins longtemps le rythme d’une vie de 11,7 ans pour les hommes et 11 ans pour les femmes. Vous verrez que chaque militaire témoigne d’une expérience différente des autres. Aussi, les hommes qui doivent porter l’uniforme ne dépassent généralement pas les 33 ans. Ceux-là sont encore vus comme étant capables d’accomplir convenablement les missions qui leur seront assignées, puisqu’ils sont encore dans la fleur de l’âge. Mais que ce soit les jeunes recrus, ou les plus gradés, tous aimeraient bien à un jour ou l’autre de leur carrière déposer le tablier.

Savoir traduire ce métier dans son Curriculum Vitae

Lorsque vous abordez le terme de reconversion militaire, la principale difficulté touche les combattants tels que le sapeur de combat, Tireur Minimi, pilote de char Leclerc, etc. Étant donné qu’ils ont passé plus de temps dans des unités de combat, ils ont du mal à traduire leurs compétences dans un langage civil. Cela s’explique par le fait que ce sont des expériences qui n’ont pas assez de sens pour postuler à des emplois. De ce fait, vous devez apprendre à placer des mots sur vos compétences et à mettre en valeur le cadre dans lequel vous avez travaillé toute votre vie. Pour cela, vous allez vous baser sur le champ que les militaires nomment, un « savoir-être ».

Cela est constitué de la rigueur, la détermination et la fidélité. Ceux qui ont servi dans l’armée ont de ces qualités désirées par tout recruteur. Vous pourrez alors mettre en avant votre sens de l’organisation, votre promptitude à gérer n’importe quelle situation et cette force intérieure qui vous caractérise. Aussi, tous savent que les militaires sont bien disciplinés. En réalité, rien de bon ne peut être fait ici-bas sans ces atouts que vous a inculquévotre formation. Toutefois, vous pourrez être amené à suivre certaines formations pour que votre profit soit au complet. Enfin, vous pouvez bénéficier des aides de certains organismes spécialisés dans le cadre de votre reconversion. Il ne vous sera donc pas difficile de retrouver une vie civile.

 

 

Related Articles

Top 3 des meilleures machines espresso en 2019

Irene

Comment gagner sa vie sur Youtube ?

Laurent

Voici quelques idées sur le sport qui pourront vous être utile

Irene