armenie-mon-amie.com
Image default
Non classé

Pourquoi opter pour un poste à souder MIG-MAG Professionnel ?

Selon l’usage, il est important bien de choisir son poste à souder. Les professionnels du métier n’utilisent pas n’importe poste, ils utilisent les postes à souder MIG MAG Professionnel. Ces outils à usage intensif sont les préférés des serruriers et des ateliers de maintenance et de production semi-industrielle. En effet, ils vous permettent de souder différentes matières telles que l’inox, l’aluminium ou l’acier. Découvrez à travers cet article, pourquoi vous devez choisir le MIG-MAG Professionnel.

Le MIG-MAG Professionnel, le poste à souder à une très large utilisation

Le fil fourré de déroulant en permanence offre au poste de soudure MIG-MAG, un débit de soudure plus important. Comparé à la technologie MMA, le ne nécessite aucun enlèvement de laitier. Si votre atelier produit en grande quantité, il est préférable de choisir le MIG-MAG Professionnel. Ce dernier est doté d’un fil massif avec gaz. D’autres utilisateurs l’utilisent aussi en carrosserie avec un fil très fin afin de rendre invisibles les assemblages meulés et mastiqués. Il est aussi recommandé pour les travaux professionnels soutenus. Retrouvez plus d’information à ce propos sur ce lien.

Fonctionnement d’un MIG-MAG Professionnel

Le procédé de soudage MIG-MAG se déroule à fil continu en atmosphère protégée. Lors d’un processus de soudage, un court-circuit naît et fait monter l’intensité du courant provoquant un arc électrique entre un fil d’électrique et les pièces à souder. L’arc électrique produit de la chaleur qui peut aller jusqu’à 3600 degrés Celsius, nécessaire à l’exécution du soudage. Quant au fil d’électrode, servant de matériau d’apport, il alimente la zone de soudage. La torche sert de protection au fil-électrode et au bain de fusion, en régulant le débit de gaz ou de mélange de gaz. Il protège aussi l’arc et les zones voisines du matériel de base de toute contamination par l’air ambiant. Une fois que l’arc est obtenu, le fil d’apport est dévidé à une vitesse constante et continue dans le bain de fusion. Cela résulte un cordon de soudure constitué de mélange du métal d’apport et du métal de base.

Vous savez maintenant quels sont les avantages à tirer d’un poste à souder MIG-MAG, du coup, si vous souhaitez vous en procurer, pensez à vous tourner vers la bonne marque. Cet appareil vous accompagnera dans vos travaux de bricolage au quotidien mais si vous optez pour un modèle performant, vous pourrez vous en servir pour les prochaines années à venir. Il suffit juste de faire le bon choix et vous voilà avec un appareil performant !

 

Autres articles à lire

Culture de lentille en France

Irene

Le hamac : un allié parfait pour se détendre

Tamby

Comment se reconvertir après l’armée ?

Irene

Voici quelques idées sur le sport qui pourront vous être utile

Irene

Laissez-vous tenter par l’élevage de poules !

Journal

Les différents types de servantes atelier

Irene