armenie-mon-amie.com
Image default
Bâtiment

Comment choisir une benne pour son chantier ?

Votre chantier est rempli de différents types de déchets et vous ne savez comment les gérer ni les évacuer sans l’aide de l’entreprise en charge de ces derniers. Pas d’inquiétude ! La meilleure solution est de louer une benne. Or, le choix d’une benne est conditionné par la prise en compte de bon nombre de critères. Découvrez-les à travers le présent article.

Le type de déchets

L’un des points primordiaux dans le choix d’une benne pour l’évacuation des ordures de votre chantier est de déterminer le type de déchet se trouvant sur votre lieu de construction. En effet, il existe trois grands types de benne qui correspondent à des utilisations bien spécifiques. Ainsi, lorsqu’il s’agit des déchets issus d’une démolition ou d’une destruction de bâtiment, la location d’une benne à gravats est le plus conseillée. De même, les ordures qui proviennent d’un déménagement sont gérées par les bennes à encombrant et enfin les déchets qui découlent d’un aménagement récent sont évacués par une benne à déchets verts.

Ainsi, identifier le type de déchets est indispensable avant l’appel à une agence de location d’une benne de chantier. Toutefois, il existe certains autres aspects à considérer.

La quantité de déchets

Dans le choix de votre benne, il est important d’avoir une idée sur le volume de déchets qui se trouvent sur votre chantier. En effet, la quantité de déchets détermine la taille de la benne à choisir. Ainsi, pour les chantiers à rénovation simple, une benne de 1m3 fera l’affaire. Pour les chantiers à rénovation moyenne, c’est-à-dire un chantier en destruction, une benne de 7m3 est largement suffisante et pour les chantiers à rénovation totale, une benne mesurant 15m3 est adaptée.

L’espace de stationnement de la benne

Il s’agit là de l’espace où sera déposée la benne. Mais, avant de consacrer un espace pour l’installation de cette dernière, il faut au préalable prendre connaissance de la taille de la benne qui sera utilisée. Par exemple, l’espace d’un parking peut parfaitement convenir à une benne qui mesure 1m3. Aussi, la benne doit être disposée sur une terre solide et immobile de deux mètres de profondeur. Au cas où l’espace de votre chantier serait insuffisant pour contenir la benne, vous avez la possibilité de l’installer dans la rue. Pour cela, il vous faut au préalable l’autorisation de la mairie afin d’éviter les amendes.

Autres articles à lire

Groupe Duval, une réussite alliant business et humanitaire

Web Creator

Pourquoi contrôler vos fenêtres une fois par an ?

Christophe

Quelles questions poser à votre plombier avant et après son passage ?

Nathalie

CONSEILS POUR LE CARRELAGE

Nathalie

Entreprise Alpha, conciergerie et nettoyagesen Suisse

Web Creator

Des télécommandes pour vos motorisations : zoom sur la télécommande Moovo MT4G

Web Creator