armenie-mon-amie.com
Image default
Mode

Comment faire le choix de ses lacets : accessoires indispensables ?

Pensez-vous que les lacets sur vos chaussures n’ont aucune valeur ? Détrompez-vous, les lacets posés sur une paire de chaussures font ressortir toute sa splendeur. Comment bien choisir ce type d’accessoire ? Dans ce guide, vous aurez toutes les informations sur le choix de lacet. Lacets gris, lacets cirés ou lacets plats, vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.

Porter des lacets conformes à la paire de chaussures

En premier lieu, il est important de choisir des lacets qui mettront en valeur les souliers que vous portez. Faire l’association de telles chaussures avec tels lacets n’est pas un jeu d’enfant. Pour plus de style, quelques conseils s’offrent à vous.

– Chaussures de ville : pour personnaliser ce genre de soulier, des lacets ronds apporteront une touche d’élégance et une pointe de sobriété à vos chaussures, et mieux encore si vous choisissez des lacets cirés. Ces lacets faits de cire sont très résistants et conservent leur état d’origine plus longtemps que les lacets en coton. Ils peuvent être associés avec des bottes.

– Chaussures de sport : comme il a déjà été précisé précédemment, les lacets cirés garantissent une plus grande endurance et donc sont idéals pour les chaussures de sport qui subissent courses, sauts et poussières. Ainsi, ils ne s’abîmeront pas facilement et pourront être utilisés autant de fois que vous le voudrez. Alors, échangez vos vieux lacets avec des lacets tous bonnement cirés.

– Chaussures décontractées : pour ces chaussures confortables en toute saison, adaptées à toute situation, optez pour des lacets plats, le must pour un look en totale discrétion. Les lacets plats peuvent très bien être associés avec des baskets, et des sneakers.

Après le mariage entre lacets et chaussures, portons notre attention sur le choix des couleurs.

Comment choisir la bonne couleur pour ses lacets ?

Il faut souligner qu’un look fraîchement personnalisé dépendra en partie des couleurs que vous jugerez bon à assembler, il en va de même pour les lacets de vos chaussures.

– Lacets blancs ou noirs : couleurs passe-partout. Si vous hésitez à porter des couleurs flashy en guise de lacet, il vous est vivement conseillé d’opter pour des lacets blancs ou des lacets noirs qui vous éviteront de commettre des fautes de goûts. Vous pouvez aussi décalez votre look avec des lacets de couleur grise qui changent des tons neutres.

– Lacets de couleurs vives : pour plus d’originalité, optez pour des lacets vifs et colorés qui sont au top de la mode à tout moment et en toute saison. Et enfin, pour apporter de la couleur à une tenue sombre, pourquoi ne pas attacher des lacets fluorescents à vos chaussures car il est dit et redit qu’un look au top commence avec de belles chaussures.

Autres articles à lire

La robe de cocktail, où et quand la porter?

Tamby

Babouche marocaine : une chaussure traditionnelle au cœur de la mode

administrateur

Comment déclencher l’effet séducteur de sa nuisette rouge ?

Irene

Les différentes sortes de tête à coiffer

Irene

Comment bien choisir une casquette ?

Irene

5 accessoires de mode pour mettre en valeur vos tenues !

Irene