Image default
Rencontre

Les avantages et les inconvénients d’un site de rencontre

Les avantages et les inconvénients d’un site de rencontre
5 (100%) 2 votes

Les expériences de rencontres en ligne ont tendance à être mitigées. Certaines personnes ont d’excellentes expériences avec les rencontres en ligne qui aboutissent à des relations satisfaisantes. D’autres ont des histoires remplies de confusion et de frustration. Ainsi, à l’instar de tout autre moyen à ce jour, rencontrer quelqu’un en ligne présente à la fois des avantages et des inconvénients. Alors, comment quelqu’un a t-il rendez-vous en ligne avec succès ? En fait, une simple analyse des avantages et des inconvénients de la datation en ligne peut être très utile. Heureusement, la recherche psychologique a justement une telle analyse.

Une analyse de rencontres en ligne

Des études ont réalisé une revue extrêmement complète de la littérature consacrée à divers aspects de la datation en ligne. L’objectif de leur examen était d’évaluer si les rencontres en ligne étaient :

  • fondamentalement différentes des rencontres en face à face
  • étaient supérieures.

Les résultats de leur évaluation ont indiqué qu’une une rencontre serieuse en ligne différait en effet des rencontres « traditionnelles » de plusieurs manières. Il a également fourni des fonctionnalités supérieures et des problèmes potentiels. Dans l’ensemble, les études ont constaté que les rencontres en ligne différaient dans trois domaines principaux :

Accès

  • Avantages :

Les rencontres en ligne ont permis aux personnes d’accéder à beaucoup plus de partenaires potentiels qu’elles ne pourraient souvent en trouver dans leur vie quotidienne. Cela est particulièrement vrai pour les personnes intéressées par des partenaires d’un type, d’une orientation, d’un mode de vie particulier ou dans des zones isolées.

  • Inconvénients :

Les choix des partenaires peuvent devenir déroutants et accablants. Sans plan clair, les dateurs en ligne peuvent se retrouver sans cesse à la recherche du partenaire idéal, plutôt que de commencer une relation satisfaisante.

Correspondant

  • Points positifs :

De nombreux sites de rencontres en ligne comme www.marencontrelesbienne.com proposent différents types de tests de personnalité et d’appariement. Une telle correspondance peut aider à guider les individus vers des partenaires de rencontres qui pourraient être plus compatibles.

  • Inconvénients :

L’accouplement est un processus difficile et les tests peuvent ne pas être précis pour tout le monde. De plus, les personnes peuvent se présenter différemment en personne ou changer avec le temps. Donc, l’appariement peut faire l’impasse sur de bons partenaires potentiels.

Communication

  • Avantages :

La datation en ligne offre un certain nombre de façons de connaître une date potentielle avant de se rencontrer en personne. Une telle communication assistée par ordinateur permet une interaction sûre et pratique sans trop de risques ni de temps. Pour les professionnels pressés ou soucieux de la sécurité, une telle communication est un excellent moyen de « tester » des partenaires potentiels.

  • Inconvénients :

Certaines des informations fournies lors des interactions face à face font défaut dans la communication par ordinateur. En conséquence, il est plus difficile d’évaluer une correspondance potentielle en ligne. En outre, certains des signaux et des caractéristiques qui créent une attraction (comme toucher) ne peuvent pas être réalisés via un ordinateur. Ainsi, une telle communication assistée par ordinateur peut avoir une qualité artificielle et non émotive.

Related Articles

Comment marchent les Super pouvoirs sur Badoo ?

administrateur

Participer aux animations publiques des sites de rencontre

Claude

Faire de nouvelles rencontres en ligne

Claude