Image default
Bâtiment

4 astuces pour vous occuper facilement de votre plomberie

Savoir réparer soi-même sa plomberie est un atout indéniable. Non seulement, cela est un plus à votre liste de compétences. Mais aussi, ça vous évitera d’avoir à payer une facture exorbitante. Les fuites d’eau ne seront plus un poids pour vous.

Un système d’évacuation d’eaux usées peut être un vrai problème. Nous ne parlons même pas de la baignoire ou des toilettes, tout le temps bouchées ! Ce sont quelques problèmes de plomberie qui peuvent vraiment nous faire perdre du temps et de l’argent inutilement, si on ne sait pas s’y prendre. Découvrez dans cet article, 4 astuces très utiles pour gérer vous-même comme un pro votre plomberie.

1 – L’évacuation des eaux usées

Un des problèmes les plus fréquents en plomberie est d’avoir un système d’évacuation d’eau défaillant. C’est un problème à la source des petites fuites d’eau sur les murs de nos maisons. Alors comment vous en débarrasser désormais ?

Tout d’abord, vérifiez si le raccord est bien fixé. Le problème est parfois aussi simple que ça. Il faut s’assurer que le raccord en PVC est correctement positionné dans l’axe. Si vous ne savez pas ce qu’est, sachez qu’il s’agit d’un dispositif souvent sous l’évier. C’est un tuyau aidant à l’évacuation des eaux usées.

2 – Déboucher sa baignoire

Le fameux coup de la baignoire bouchée. Cette fâcheuse situation est certainement arrivée, au moins une fois, à tout un chacun. Au lieu de s’échiner à utiliser les « méthodes de grand-mère » qui ne sont pas nécessairement adaptées, essayez cette méthode. Munissez-vous d’une ventouse, et tentez de déboucher ces conduits d’évacuation.

Si malgré l’utilisation du furet ou de la ventouse, la situation ne s’améliore pas, essayez ce qui suit. Vous pouvez tenter de verser du vinaigre dans le trou d’évacuation de la baignoire, mais nous vous conseillons particulièrement l’eau de javel bouillante.

3 – Déboucher ses toilettes

Ne vous en n’allez pas maintenant, déboucher ses toilettes est bien plus facile que vous ne le pensez. Si vous lisez cet article parce que vos toilettes sont bouchées, c’est certainement parce que l’utilisation de la ventouse a échoué.

Dans ce cas, au lieu de continuer cet acharnement, versez de l’eau de javel bouillante dans vos WC et tentez ensuite de vous débarrasser de ce satané bouchon grâce au furet.

4 – Le joint d’étanchéité

Le temps et ou la manière dont nous nous devons d’un objet finissent par user ce dernier. Dans l’univers de la plomberie, les joints d’étanchéité sont aussi soumis à cette loi. Comment en remplacer un qui est défaillant ou complètement usé ? Ce dernier sert de façon basique, à relier deux tuyaux. S’il ne remplit pas bien son rôle, votre cuisine sera vite inondée.

Quelques outils, tels qu’une pince et du téflon règlent rapidement ce problème. Si vous avez tout de même du mal avec la réparation de votre plomberie, l’entreprise « Plombier Châteauguay » est prête à vous aider et vous accompagner. N’hésitez pas à faire appel à leurs services de qualité disponibles à un prix défiant toute concurrence.

Related Articles

Pourquoi contrôler vos fenêtres une fois par an ?

Christophe

Comment choisir son peintre en bâtiment ?

Journal

Entreprise Alpha, conciergerie et nettoyagesen Suisse

Web Creator