armenie-mon-amie.com
Image default
Voyage

Partir en voyage au sud du Mexique : 3 endroits incontournables à voir

La grande majorité des voyageurs choisissent la partie sud du Mexique du fait qu’elle regorge de divers sites d’intérêts touristiques remarquables. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont emblématiques et ils font notamment la réputation mondiale de ce pays d’Amérique centrale. Si vous aussi vous planifiez un séjour dans cette partie du territoire mexicain, vous aurez l’embarras du choix des endroits à découvrir. Justement, pour faire un tri bien évidemment non exhaustif, voici quelques lieux incontournables à surtout ne pas manquer au sud du Mexique.

Cancún, une des destinations balnéaires mexicaines les plus populaires

La ville côtière de Cancún située sur la péninsule du Yucatán figure dans la tête de liste des plus célèbres destinations balnéaires mexicaines. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si elle attire chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde pour profiter de ses atouts balnéaires. En particulier de sa très longue et belle plage de sable blanc bordée par la fameuse mer des Caraïbes avec ses eaux turquoise. Mais ce n’est pas tout !

Elle est également une étape de choix lors d’un voyage au Mexique si vous aimez faire la fête et vous amuser entre amis. En effet, outre les diverses activités nautiques à faire dans la journée (parachute ascensionnel, jet-ski, plongée sous-marine, etc.), c’est une tout autre ambiance qui vous attend dès le début de l’après-midi. Des bars, discothèques et boites de nuit sont justement légion à Cancún le long de sa plage si vous êtes à la recherche d’animation et surtout pour sortir en soirée.

Visiter le site archéologique de Chichén Itzá

Si vous passez par la péninsule du Yucatán, il ne faut pas non plus oublier de visiter les fameux sites archéologiques du Mexique qui s’y trouvent. En effet, cette région du sud-est mexicaine est réputée pour ces endroits d’exception pour une visite. C’est notamment le cas de l’incontournable ancienne cité maya Chichén Itzá inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

D’ailleurs, même depuis Cancún vous pouvez très bien prendre part à une excursion dans la journée pour y faire un tour. Environ 3 heures de route suffisent pour la rejoindre en passant par la ville de Valladolid. Vous pouvez en profiter pour faire une halte afin de découvrir le charme de cette dernière. Comme la beauté offerte par ses nombreux édifices historiques témoignant de son époque coloniale.

Continuer vers le site archéologique d’Uxmal

À part Chichén Itzá, il serait également dommage de rater un autre site archéologique particulièrement populaire au Mexique situé sur la péninsule du Yucatán. Il s’agit de l’ancienne cité maya d’Uxmal que vous pouvez rejoindre facilement par la route après avoir visité Chichén Itzá. Tout comme ce dernier, Uxmal est aussi inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Ce remarquable site archéologique mexicain possède des édifices monumentaux exceptionnels qui font entre autres sa réputation. Qui plus est, ils sont encore en très bonne condition de conservation malgré leur âge. Ainsi, vous aurez par exemple l’opportunité d’y observer la célèbre pyramide du Devin faisant partie de ses principaux monuments incontournables.

Autres articles à lire

Castelnau Barbarens, une expérience à couper le souffle

Irene

Besoin d’un taxi à la dernière minute en Belgique, que faire ?

Web Creator

Les choses à voir lors d’un séjour au Maroc

Irene

Découvrir l’Australie autrement, les choses à savoir

Irene

Bangkok, les sites à ne pas manquer ?

Irene

Investir dans l’immobilier, les avantages que vous pourrez en tirer

Irene