armenie-mon-amie.com
Image default
Animaux

Choisir le bon porte-chien, les règles à tenir en compte

Il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles les propriétaires d’animaux de compagnie décident parfois d’utiliser des porte-animaux. Pour certains, amener leurs animaux de compagnie chez le vétérinaire ou les emmener sur un long voyage nécessite l’utilisation d’une caisse de portage. Pour d’autres, être actif avec un chien très jeune ou arthritique nécessite un peu d’aide supplémentaire. Quelle que soit votre raison, choisir le bon transporteur est très important si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment.

Votre porte-chien en fonction de la taille de votre chien

Quel que soit le type de transporteur que vous obtiendrez, tous nécessitent de connaître les mesures de votre chien. Donc, avant de commencer à magasiner, vous voudrez peut-être aller les chercher. Pour la plupart, vous n’aurez besoin que de la hauteur totale de votre chien et de sa longueur. Cependant, si vous avez l’intention d’utiliser un porte-sac à dos, vous aurez également besoin du poids de votre chien.

Une fois que vous aurez restreint le type de transporteur dont vous aurez besoin, vous trouverez probablement de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Vous pourrez peut-être le réduire davantage en considérant le type de chien que vous avez, par exemple, si votre chien est très grand ou très petit, vos choix seront restreints mais vous pouvez vous servir de la source pour trouver le bon équipement.

Votre porte-chien en fonction de certains critères

Si vous n’avez toujours pas décidé quel porte-chien vous convient et que vous avez éliminé vos soucis de confort et de propreté, la meilleure chose à faire est de regarder les détails des caisses elles-mêmes. Beaucoup ont des fonctionnalités supplémentaires qui permettent à un porte-chien de se placer au-dessus des autres.

Assurez-vous que votre porte-chien dispose d’une ceinture de sécurité, d’une fermeture à glissière ou des connecteurs pour une sécurité optimale. Les supports en mailles sont généralement d’excellentes options car ils donnent à votre chien de l’air pour pouvoir profiter pleinement des déplacements effectués, et cela partout où vous vous trouvez. Assurez-vous de penser au poids de votre chien en fonction du porte-chien que vous aurez choisi.

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte dans le choix du porte-chien qui ira le mieux à votre animal de compagnie. N’hésitez pas à lire les notices ainsi que les instructions afin de savoir si le matériel en question respecte les normes en vigueur pour pouvoir profiter pleinement de vos ballades à chaque fois que vous allez vous déplacer avec votre compagnon.

Autres articles à lire

Les meilleurs jouets à offrir à un chat

Irene

Les questions à se poser avant de choisir l’assurance de votre chien

Laurent

Les plus belles races de chiens

Tamby

Les animaux : les meilleurs amis de l’homme

Irene

Animal de compagnie : un ami fidèle

Irene

Quel type de collier pour votre Berger Australien ?

Irene