armenie-mon-amie.com
Image default
Animaux

Les plus belles races de chiens

Tout le monde s’accorde à dire que les chiens sont des animaux formidables. Mais parmi les 344 races de chiens reconnues par la Fédération cynologique internationale, il y a ceux qui sont plus beaux que d’autres.

Ce classement a été fait en fonction des particularités de chaque race, de leur popularité auprès des cynophiles, des avis de quelques internautes ainsi que des considérations de certains spécialistes de l’espèce canine. Le contenu de cette liste ne constitue donc pas une vérité universelle. Chacun a son goût et ses préférences.

1-Le Spitz nain

Cette boule de poil au regard espiègle trône à la première place de notre classement. Appelé également Loulou de Poméranie, le Spitz nain possède une fourrure soyeuse qui recouvre son corps mesurant une vingtaine de centimètres. Il se distingue par sa jolie frimousse qui lui donne un air d’un renardeau. Si vous prévoyez d’en adoptez un, sachez que ce roi de beauté doit être nourri avec des croquettes chien mini ou junior.

2-Le Beagle

En deuxième position et toujours dans la catégorie des chiens de petite taille, nous avons le tout mignon beagle. Mais méfiez-vous de son visage affectueux, c’est un chien de chasse aux caractères bien trempés. Il est vigoureux, mais docile. Il est difficile de résister face à ses oreilles larges et pointées vers le bas ainsi qu’à sa robe tricolore.

3-Le Carlin

Vous aimez les molosses, mais en version miniature et inoffensive ? Le Carlin est pour vous ! C’est une race de molossoïdes au regard vraiment attendrissant. Dans la liste des chiens le plus sensible, celui-ci entre sûrement dans le top 3. Ce petit clown est doté de grands yeux ronds, de petites oreilles et de museau carré et aplati.

4-Le Westie

Le West Highland White Terrier ou Westie est un parfait chien d’appartement. Il est de blanc vêtu, ses poils sont longs ou mi-longs. C’est un petit toutou très vivace et plein d’entrain. Malgré sa petite taille (28 cm au garrot), il est intrépide et incroyablement malin. C’est le type de chien qui peut jouer pendant des heures avec les enfants.

5-Le Samoyède

Nous entrons maintenant avec les races dotées d’une taille plus grande. Préparez une gamelle de croquettes chien plus grande si vous voulez en adopter. Alors, voici le Samoyède, une race de chien originaire de la Russie. Il est très intelligent et très gentil. Sa queue touffue, sa fourrure légèrement bouffante et sa couleur immaculée en font son charme.

6-L’Akita Inu

Cette grosse peluche est faite de douceur et de tendresse. Il a à peu près les mêmes caractéristiques physiques que le Samoyède, sauf qu’il est bicolore. C’est un chien très affectueux et attaché à son maître. C’est un chien attentionné et qui ne risque pas de perturber le voisinage. Il aboie très rarement, uniquement en cas de nécessité.

7-Le Golden retriever

Arrêtons notre liste avec cette race dotée d’une beauté exceptionnelle avec son pelage doré. C’est un chien ayant un tempérament joueur et aimable. C’est un travailleur hors pair qui excelle en tant que chien d’aveugle. Il est également doté de nombreuses qualités : fidèle, facile à dresser, doux et reconnaissant.

 

Autres articles à lire

Quel type de collier pour votre Berger Australien ?

Irene

Les meilleurs jouets à offrir à un chat

Irene

Choisir le bon porte-chien, les règles à tenir en compte

Irene

Ce qu’il faut comprendre sur la relation enfant et animal de compagnie

Doris

Idée cadeau : collier & porte-clefs personnalisable à l’effigie d’un animal

Irene

Les animaux : les meilleurs amis de l’homme

Irene