armenie-mon-amie.com
Image default
Animaux

Les meilleurs jouets à offrir à un chat

Le chat a besoin de jouer pour se dépenser et pour évacuer son trop-plein d’énergie. Il doit aussi s’amuser pour ne pas s’ennuyer et pour éviter le stress. Mis à part cela, le jeu permet également au chat d’entretenir ses réflexes, de conserver son instinct de chasseur et de développer ses sens.

Puis, c’est aussi un moyen d’augmenter son endurance, de préserver sa santé et son bien-être et de maintenir ses articulations et ses muscles au top. Enfin, il ne faut pas oublier que l’amusement permet au chat de lutter efficacement contre l’obésité. D’où l’intérêt d’offrir des jouets à un chat.

Des objets simples et malins

Les jeux pour chat se déclinent en ce moment en différents modèles sur le marché, mais ici, il vous est conseillé d’opter pour des objets simples. Vous pouvez par exemple vous servir d’une lampe torche pour attiser la curiosité et la rapidité de votre chat. Sinon, vous pouvez aussi lui laisser un carton vide pour qu’il puisse plonger dedans, s’y blottir et faire ses griffes.

Une balle rebondissante ou une souris télécommandée

Par ailleurs, vous pouvez aussi lui offrir une balle en mousse ou une balle rebondissante car les chats adorent s’amuser avec ce genre de jouet. Il va la poursuivre, l’attraper et vous la rapporter et il ne risque pas de s’en lasser. Et il en va de même si vous lui donnez une souris télécommandée, puisqu’il va passer tout son temps à courir après ce jouet.

Des jouets distributeurs de croquettes

La dernière alternative qui s’offre à vous est le jouet réservé à cacher des croquettes pour chat. C’est le cas par exemple du distributeur de croquettes pour chat qui permet de joindre l’utile à l’agréable. C’est justement un objet distrayant qui, sous un mouvement, fait tomber de la nourriture et récompense les efforts du chat par des moments de jeu et une bonne santé.

Il y a également la toupie distributeur de nourriture qui est conçu spécialement dans le but de stimuler l’instinct naturel du chat ainsi que sa capacité de prendre les aliments avec ses pattes.

 

Autres articles à lire

Les plus belles races de chiens

Tamby

Choisir le bon porte-chien, les règles à tenir en compte

Irene

Quel type de collier pour votre Berger Australien ?

Irene

Animal de compagnie : un ami fidèle

Irene

Ce qu’il faut comprendre sur la relation enfant et animal de compagnie

Doris

Les questions à se poser avant de choisir l’assurance de votre chien

Laurent