armenie-mon-amie.com
Image default
E-Commerce / Shopping

Pourquoi les gens portent-ils et achètent-ils des boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont l’un des bijoux les plus populaires, que beaucoup de femmes et même d’hommes portent tous les jours. On peut dire que les boucles d’oreilles seront toujours à la mode, et avec la grande variété de choix, il est facile pour chacun de trouver quelque chose qui lui plaît.

Les boucles d’oreilles sont fabriquées à partir de toutes sortes de matériaux, des métaux précieux et des pierres précieuses aux plastiques, tissus et métaux moins chers pour les pièces plus abordables. Il existe également de nombreux types de boucles d’oreilles : boucles d’oreilles à clous, à vis, pendantes et tombantes, ainsi que des boucles d’oreilles à breloques de formes et de tailles inhabituelles (généralement avec de petites figurines). Des boucles d’oreilles bien choisies ne feront pas que rehausser la tenue, elles mettront également en valeur la beauté naturelle de la femme.

L’histoire des boucles d’oreilles

À l’origine, les boucles d’oreilles n’étaient pas un accessoire pour les femmes, mais plutôt pour les hommes. Elles ont été fabriquées pour la première fois il y a plus de 7 000 ans dans l’Asie antique. Pour les Égyptiens et les Assyriens de l’Antiquité, les boucles d’oreilles étaient le symbole d’une classe sociale supérieure, tandis que dans la Rome et la Grèce antiques, c’était le contraire et seuls les esclaves pouvaient en porter.

Certaines femmes choisissaient de porter cet accessoire, mais il était alors fait de perles et indiquait un bon revenu, donc une classe sociale supérieure. Dans les anciens pays de l’Est, comme la Chine et l’Inde, les boucles d’oreilles en or et en argent et incrustées de pierres précieuses naturelles comme les topazes, les rubis, les émeraudes et les saphirs étaient populaires.

Perçage des oreilles

Vous pouvez vous faire percer les oreilles à tout âge, mais la plupart des gens préfèrent le faire quand ils sont jeunes. Le plus souvent, les oreilles sont percées dans un salon de beauté à l’aide d’un pistolet spécial. Il est désormais possible de se procurer des pistolets de perçage jetables et de les utiliser soi-même à la maison, mais il est toujours préférable de consulter un professionnel certifié dans un salon de beauté fiable ou, mieux encore, dans un studio de perçage professionnel.

Comment choisir les bonnes boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles peuvent changer complètement votre image. Grâce à elles, il est possible de mettre en valeur votre tenue, votre teint ou la forme de votre visage. Elles vous rendent également plus visible et plus expressif. Les boucles d’oreilles peuvent donner à une femme un air sexy ou extravagant. C’est pourquoi il est important de choisir et d’acheter une boucle d’oreille fantaisie femme avec soin, en suivant certains des conseils ci-dessous :

  • Les longues boucles d’oreilles pendantes prolongent visuellement le visage et le cou. Ce type de boucles d’oreilles doit être porté par les femmes au visage rond et au cou plus court.
  • Les boucles d’oreilles angulaires rendront les traits plats du visage plus pointus et plus visibles. Les boucles d’oreilles aux lignes acérées ont tendance à rendre les traits du visage plus nets.
  • Un visage très anguleux peut être adouci par l’utilisation de boucles d’oreilles rondes ou ovales.
  • Les petites boucles d’oreilles rondes soignées seront du plus bel effet sur les visages oblongs.

Autres articles à lire

Débusquez sur le net les prix les plus intéressants pour votre mobilier

Web Creator

Quels produits offrir aux fans du film Avengers ?

Irene

Acheter un système d’alarme pour protéger son domicile

Christophe

Cafés Dolce Vita en capsules, expresso ou cappuccino

Web Creator

Profitez des services de livraison de fleurs en ligne !

Web Creator

Choisir le tote bag personnalisé

administrateur