Image default
Immobilier

Achat immobilier : les biens d’une valeur de 200 000 euros en Europe

Achat immobilier : les biens d’une valeur de 200 000 euros en Europe
5 (100%) 1 vote

Avant de partir en quête d’un financement pour acquérir votre nouvelle maison, il est primordial d’avoir un avis sur l’éventuel prix des biens immobiliers dans votre région. Il ne faut pas oublier que ces tarifs sont souvent variables et ce, d’un quartier à un autre.
Dans le cadre d’un budget moyen de 200 000 euro, que peut-on obtenir en Europe ? Zoom sur le prix de l’immobilier dans les villes les plus onéreuses et celles qui sont abordables ainsi que les différents types d’espace que l’on peut acquérir avec une telle somme !

La valeur du bien en fonction du pays

A tous les niveaux, le Royaume Uni est le pays le plus cher du continent Européen. Le secteur immobilier n’échappe pas à cette règle et les acquéreurs qui souhaitent s’y installent doivent se préparer à effectuer de nombreuses dépenses.
Ensuite, vient la France dont le prix du mètre carré est assez cher pour ceux qui souhaitent acheter une nouvelle maison. Notons qu’un tel investissement équivaut à près de 6 années de salaire.
Il en est de même pour les irlandais et les italiens qui souffrent d’un marché immobilier très onéreux. Ceux qui disposent d’un budget limité devront plutôt se tourner vers des pays tels que l’Allemagne, les Pays Bas ou la Belgique par exemple, car pour ces derniers, l’achat d’un bien immobilier équivaut à 3 ou 4 ans de salaire seulement.

Les types de biens immobiliers à 200 000 euros en Europe

Selon l’étude menée par le cabinet Deloitte – Property Index, 200 000 euros serait le montant moyen pour lequel il est possible d’acquérir un bien immobilier sur le Vieux continent.
Seulement, d’un pays à un autre, le type de bien que l’on peut obtenir peut être très différent. Alors que certaines régions permettent d’obtenir une maison de plus de 97 m², une telle somme ne permettrait d’acquérir qu’un petit espace de moins de 40 m² dans d’autres pays…

Ce que l’on peut avoir dans les pays les plus chers

Tel que nous l’avons mentionné plus tôt, le Royaume-Uni met en avant un tarif assez élevé pour l’acquisition d’un bien immobilier. Pour la somme de 200 000 euros, il serait alors possible d’y acheter un espace de 39 m² seulement. Rien qu’à Londres, cela équivaudrait à un espace de 11m² !
Le même montant équivaut en France, à un espace de 50 m² en moyenne et ce, en fonction des régions. En excluant le Royaume Uni, ce pays est considéré comme étant le plus onéreux sur le plan immobilier. La surface disponible en atteste et cette valeur pourrait même être encore plus petite dans les quartiers et villes les plus huppées du pays telles que Paris où cela permettrait l’achat d’un espace de 19m² seulement !

Les biens à acquérir pour 200 000 euros dans les villes les moins onéreuses

Contrairement au Royaume Uni et à la France, l’Allemagne et les Pays Bas offrent la possibilité d’acheter le double de l’espace proposé en France pour 200 000 euros. Dans ces pays, cette somme permettrait d’acquérir une maison d’environ 97 m².
Les habitants de Lisbonne ont quant à eux encore plus de chance car l’on peut là-bas acheter un bon logement pour cette somme, à savoir une maison de plus de 114m², tout comme à Varsovie par exemple.
Toujours selon cette étude menée par Deloitte, Budapest et Saint-Petersbourg permettraient d’acquérir respectivement 162m² et 141m² pour la somme moyenne de 200 000 euros.
Sources :
https://www2.deloitte.com
http://www.detective-banque.fr

Related Articles

Personnaliser la couleur de votre piscine

Laurent

Comment bien choisir sa construction modulaire ?

Journal

À quel meilleur taux de rendement en SCPI puis-je m’attendre ?

Laurent