Image default
Finance

Utiliser des monnaies virtuelles pour effectuer des transactions librement !

Certaines personnes pensent que l’utilisation des monnaies virtuelles ou des monnaies électroniques est une solution qui peut nous aider à résoudre les problèmes économiques et sociaux. Par contre, d’autres soutiennent que c’est un système qui favorise les fraudes fiscaux, les blanchiments et tout autre trafic illégal. Quoi qu’il en soit, il y a lieu d’admettre que l’utilisation des bitcoins constitue une expérience impressionnante qui peut nous aider clairement à améliorer les prochaines monnaies virtuelles dans l’avenir.

Des raisons convaincantes sur l’utilisation des monnaies virtuelles !

Si l’on se réfère aux points de vue des utilisateurs, ce qui les attirent surtout sur les monnaies virtuelles est le fait que celles-ci ne requiert aucune condition de ressource. De plus, en étant décentralisées, elles ne sont ne dépendent ni de l’Etat ni d’aucun organisme. Et son autre caractère est l’anonymat. En effet, les utilisateurs des monnaies électroniques peuvent réaliser des transactions sans dévoiler leur vraie identité personnelle. Pour ce faire, ils utilisent des clés publiques au lieu des numéros de comptes bancaires et aussi des clés privées pour effectuer des opérations sans l’intervention d’aucune autre entité ou intermédiaire. Ensuite, par rapport aux frais bancaires normaux, les frais de transactions qui sont demandés par ce système est peu élevé. Il est à rappeler qu’en général, on peut acquérir des bitcoins venant des autres utilisateurs ou encore en les échangeant contre de l’argent. Enfin, le plus grand atout des crypto-monnaies est le fait qu’il s’agit d’une monnaie universelle. Justement, les bitcoins ne connaissent pas de frontières. Ils peuvent être utilisés au niveau international et une simple connexion internet suffit pour y accéder.

Les plateformes d’échanges et les portefeuilles de bitcoins !

Pour nous aider à savoir où acheter du bitcoin, il y a lieu de préciser qu’il existe des plateformes d’échanges dans lesquelles les utilisateurs font des négociations pour échanger des crypto-devises contre de l’argent. Ensuite, ces derniers peuvent employer leurs bitcoins dans des plateformes portemonnaies ou des portemonnaies en des portefeuilles pour stocker leurs devises cryptographiques. Notons que les plateformes portemonnaies sont similaires aux comptes bancaires tandis que les portefeuilles sont des moyens de stockage de crytpo-monnaies qui utilisent des clés. Et on distingue trois principaux types de portefeuilles de monnaies virtuelles : les hard wallet qui sont des portefeuilles hors ligne, les soft wallet qui sont des portefeuilles en ligne et les portefeuilles en papier qui sont des portefeuilles physiques. Enfin, il convient de dire que ce sont surtout ces plateformes d’échanges qui sont piratées, c’est la raison pour laquelle on cherche maintenant à utiliser des portefeuilles extrêmement sûrs qui peuvent enlever toute inquiétude et manque de confiance chez les utilisateurs.

Related Articles

Les avantages du cryptomonnaie au quotidien

Irene

Découvrez les bénéfices du trading automatique

Web Creator

Souscrire une assurance séniore, quels avantages ?

Laurent