Image default
Voyance

Ce que vous devez savoir sur les têtes de mort mexicaines

Je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler depuis leur conquête du monde 🙂 Sérieusement, quand j’en ai vu un pour la première fois, même si je n’aimais pas les crânes auparavant, à ce moment-là, c’était vraiment spécial. Les couleurs vives avec un crâne funky et des regards mystérieux. Il y avait quelque chose de magique avec cela qui m’a laissé se sentir intéressé. Plus tard, j’ai tout lu sur la signification de la tête de mort mexicaine et découvert qu’ils avaient des idées significatives. Je veux dire, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ils étaient devenus si populaires et si largement utilisés? Et quelle est leur perception dans le monde?

La tête de mort mexicaine et le jour des morts

La perception de la mort par les gens diffère beaucoup selon les régions du monde. Dans la culture occidentale, par exemple, les crânes représentent la mort sombre, macabre et mort horrible. Par conséquent, les crânes sont effrayants et sont le symbole de la mortalité. Mais au Mexique, où les têtes de mort mexicaine sont « nés », les choses sont bien opposées. Les crânes utilisés dans la culture mexicaine sont très colorés et fantasques, pas effrayants du tout.

Les Mexicains ont un jour férié appelé le «Jour des morts» ou «Dia de los Muertos» les 1er et 2 novembre. Elle coïncide avec une fête catholique des All Soul et du Tout Saint dans les pays occidentaux, mais n’a guère de ressemblance avec elle. Día de los Muertos est un jour férié en l’honneur des parents et amis décédés. Et c’est tellement incroyable que ce n’est pas triste et sombre comme son nom le suggère, mais coloré et joyeux. Ils célèbrent la vie d’un être cher.

La signification de la tête de mort mexicaine

Si vous regardez de plus près tête de mort mexicaine typique, vous remarquerez qu’il contient la plupart des détails autour des yeux. Les fleurs sont censées symboliser la vie, tandis que les toiles d’épis symbolisent la mort. Des bougies allumées dans les yeux sont un signe de souvenir. Ces éléments peuvent également être utilisés en combinaison pour personnaliser le foyer principal du crâne.

Comment utilise-t-on une tête de mort mexicaine?

Les Mexicains utilisaient principalement ces crânes pour décorer les pierres tombales. Ils croient que les portes du ciel s’ouvrent le 31 octobre à minuit et que les esprits de tous les enfants décédés (angelitos) sont autorisés à retrouver leur famille pendant un jour.

Habituellement, ils ont écrit le nom du parent décédé sur le front du crâne. Puis placez le crâne sur l’autel, accompagné de soucis (fleur des morts), de bougies et parfois même de la nourriture préférée du défunt. Tout cela pour les encourager et les ramener sur Terre afin qu’ils puissent profiter des offrandes à leur retour.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des symboles tête de mort mexicaine dans des bonbons, des t-shirts, des bijoux, divers accessoires tels que des montres tête de mort mexicaine ou des étuis pour téléphone tête de mort mexicaine. Les artistes les utilisent de manière illimitée dans leurs créations et leurs produits.

Related Articles

Comment tenir occuper ses enfants pendant les vacances ?

Irene