armenie-mon-amie.com
Image default
Sport

Rings de boxe et accessoires pour des combats de qualité

La boxe est un combat qui peut se pratiquer soit dans une cage MMA octogonale soit sur un ring sur podium, délimité par des cordes. Un ring de boxe est constitué de divers dispositifs qui remplissent des fonctions différentes. Comme amateur de boxe, vous savez bien qu’un ring de boxe a une forme carrée et un plancher en bois: ce que vous ne savez peut-être pas c’est que sous ce plancher il y a une très solide ossature en métal, seule en mesure d’offrir une robustesse totale pouvant résister au débauche d’énergie que représente toujours un authentique match de boxe, entre concurrents qui placent toute leur énergie dans la perspective d’un KO infligé à l’adversaire.

Un ring de boxe de compétition est placé en dessus du sol, tandis qu’un ring pour s’entraîner peut être disposé directement sur le sol. Tout autour de l’arène de combat se trouvent des cordes et des poteaux, qui servent à correctement marquer les limites de la surface dévolue au rounds successifs. Dans les quatre angles est mis à disposition un siège où les compétiteurs peuvent reprendre des forces entre chaque étape du combat: à remarquer que l’arbitre a également un coin du ring qui lui revient.

Ring pour la boxe: où trouver la qualité?

Dans la discipline de la boxe, le ring désigne l’aire dans laquelle les deux participants au matchs se livrent corps et âme à la compétition. Cette appellation provient de l’anglais, ring désignant alors le cercle formé par l’assistance assistant à la joute. Plus tard ont été créés des dispositifs de formes carrées, délimitées par des cordes et surélevées par rapport au niveau du sol.

De nos jours, un ring de boxe fait l’objet de critères très exigeants qu’il faut impérativement suivre de façon minutieuse si l’on désire donner aux combats une grande sécurité et une totale visibilité.

Un ring de boxe doit être d’une solidité renforcée car lorsque la joute a commencé il est confronté à de forts assauts qui éprouvent tant sa structure que les cordages qui le délimitent: dans ce type de situation il est impensable qu’une lacune dans la conception du matériel puisse aboutir à un manque de sécurité pour les spectateurs ou les sportifs. Il n’y a qu’auprès d’un professionnel tel que par exemple la société Boxing-equipment-shop.com que vous profiterez d’une absolue certitude quant à la qualité du ring de boxe que vous désirez acheter.

Boxing Equipement, un ring de boxe vous correspondant

La boxe est depuis le 18ème siècle un sport de combat très populaire, car elle représente une façon de se mesurer simultanément implacable et noble, où il s’agit moins force pure que de rapidité que de vaillance et persévérance. Pour bien se passer, un match doit avoir lieu sur un ring de boxe répondant à des normes précises, garantissant aussi bien la loyauté de la compétition que la qualité du spectacle. Un ring de boxe se doit d’être solide car il est soumis à des chocs et des coups redoutables, particulièrement quand les boxeurs s’avèrent infatigables et énergiques: son plancher peut amortir des bonds, des piétinements, des soubresauts et des dégringolades qui le mettent à rude épreuve.

Dans ces conditions, le ring doit pouvoir compter sur une ossature résistante généralement conçue en métal: ce dispositif assure une bonne fiabilité du ring, dont l’autre partie essentielle est son sol de bois, placé en hauteur pour permettre une visibilité adéquate à tous les spectateurs.

Ce plancher doit aussi posséder une souplesse correcte afin de rendre aisés les sautillements des combattants et estomper l’effet des chutes que comporte inévitablement tout match de boxe qui se respecte.

Autres articles à lire

Tout savoir sur l’odomètre / roue de mesure

Irene