armenie-mon-amie.com
Image default
Informatique

Clonage numérique des écoles: les défis de l’ère Covid-19

Dans le contexte actuel de l’épidémie de Corona Virus (Covid-19), la manière d’enseigner se voit rapidement modifiée en profondeur, avec une utilisation de plus en plus fréquentes des méthodes d’e-learning.

Ce phénomène touche non seulement tous les pays occidentaux, mais également le reste de la planète, en fonction des degrés de disponibilité d’accès internet dans chaque région. C’est ainsi que les salles de classes se voient remplacées, en partie au moins, par des cours en ligne qui permettent tant aux étudiants qu’aux enseignants de travailler à distance, en toute sécurité. De plus, les lourds manuels scolaires peuvent désormais céder la place à des tutoriels logiciels, souples et évolutifs, qui fonctionnent sur tous les systèmes d’exploitation.

Que vous ayez besoin d’une plateforme d’apprentissage en ligne évoluée pour la formation continue de vos employés, ou d’une simple application mobile d’apprentissage en ligne, vous pouvez vous adresser à des entreprises spécialisées, telle que par exemple Elinext, pour voir votre projet se concrétiser de manière rapide, fiable et efficace.

Avantages des solutions d’apprentissage en ligne

Parmi ces avantages qui sont réels et nombreux, on peut citer:

  • le coût très abordable
    La mise au point et la gestion d’une solution LMS sont moins onéreuses que de fournir aux élèves de lourds manuels et de devoir les accueillir dans des locaux dont la location a un coût non négligeable
  • une parfaite accessibilité
    Les solutions d’apprentissage en ligne sont désormais accessibles depuis n’importe quel lieu muni d’un accès internet – de plus en plus elles disposent également d’un mode “hors ligne”, utilisable lorsque la connexion est coupée et permettant par exemple à chaque élève de procéder à des révisions partielles ou totales
  • une totale efficacité d’apprentissage
    L’aspect interactif d’une solution LMS fait que les apprenants deviennent vite “accro” à cette approche, qui pour eux revêt une dimension ludique. Or il est bien connu que l’on n’apprend bien que lorsque l’on prend plaisir à le faire!

Plates-formes d’apprentissage en ligne

Elinext développe des plates-formes éducatives aux riches fonctionnalités et à l’interface aussi ergonomique qu’agréable. Cette société innovante propose notamment:

  • des solutions de formation en entreprise
    La formation continue et à distance des salariés permet d’économiser du temps et de l’argent, grâce à la réduction des dépenses de formation, de locaux et de matériels.
  • des logiciels de gestion et d’administration d’écoles
    Il s’agit-là de solutions de qualité, s’appliquant à des écoles de tout niveau et facilitant la vie tant au corps enseignant qu’aux élèves et aux parents.
  • Solutions de micro-apprentissage
    Ce genre d’application prouve jour après jour sa souplesse et son efficacité, pour un investissement qui demeure modeste.

Enseignement à distance, une solution très actuelle

Avec la situation créée par l’épidémie du Covid-19, de nouveaux défis doivent être relevés en matière d’enseignement à distance.

Qu’il s’agisse de formation en entreprise, ou d’apprentissage pour de jeunes élèves, les solutions de e-learning ont le vent en poupe car elles permettent un enseignement de qualité, interactif et progressif, où chacun peut avancer à son rythme.

De plus ces solutions d’enseignement à distance permettent de respecter pleinement les consignes de confinement sanitaire, tout en maintenant un lien social, pédagogique et éducatif entre formateurs et étudiants.

Autres articles à lire

La sécurité wordpress est primordiale

Tamby

Pourquoi acheter son ordinateur portable sur LeMeilleurduDiscount ?

Irene

Le meilleur ordinateur portable pour les gamers

Irene

Achat en ligne : les techniques pour ne pas se faire avoir

Odile