
Espace Vente dans la Salle de Convivialité du Pôle Culturel :
Des documents édités en France et en Arménie seront proposés à la vente, parallèlement à un accès à des sites Internet.
Exposition, dans cette même salle, consacrée à la richesse du monde des lettres et des idées des 19e et 20e siècles en Arménie et en diaspora.
Conférences, tables rondes, débats dans la salle d’animation de la Médiathèque :
En même temps qu’une exposition sur l’histoire de la littérature des 19ème et 20ème siècles, ainsi que sur le monde des livres pour enfants, on pourra écouter une conférence sur le monde de l’édition actuel dans ce pays.
Evènements :
Le salon sera inauguré par des personnalités, qui liront des textes. Il sera organisé une rencontre avec des auteurs contemporains arméniens. En outre, on pourra assister à un spectacle pour enfants (CREA) et à un concours de correspondance vers l’Arménie par les scolaires. Ayp FM consacrera une émission spéciale sur ARMEN’LIVRES. Enfin, on pourra écouter de la musique traditionnelle arménienne à la Médiathèque.
Spectacles dans la salle de spectacles du Pôle Culturel d’Alfortville :
Il sera programmé, outre du théâtre contemporain et classique d’Arménie, un concert par l’Orchestre National d’Ile de France et des chÅ“urs Sipan-Komitas, sous la direction de Garbis Aprikian (L’Avant-Scène) : « La naissance de David de Sassoun. »
Ensuite viendront des danses arméniennes par la Compagnie Yéraz (L’Avant-Scène), enfin un concert de musique arménienne par l’Ecole de Musique Agréée d’Alfortville.
Du 22 au 28 mars 2007
24 Avril 2007 : Orchestre National d’Ile de France
Contact presse :
Hasmig Nadirian-Kevonian
Maison de la Culture Arménienne
01 43 76 55 89
Courriel.