Arménie mon amie
Accueil du site > Programme > Colloques / Conférences > Les Arméniens au 20e siècle à Chaville
7 octobre 2006

Colloques / Conférences

« Les Arméniens au 20ème siècle » : Conférence et débat d’Anaïd Ter Minassian à Chaville

« Les Arméniens au 20ème siècle » : Conférence/débat de Mme Anaïd Ter Minassian

Chaville - Bibliothèque-Médiathèque /

Anaïd Ter Minassian, universitaire de renom, animera une conférence-débat intitulée « Les Arméniens au vingtième siècle ».

Au cours de celle-ci, Mme Ter Minassian donnera un coup de projecteur, cartes à l’appui, sur l’évolution de la Transcaucasie, la situation de la diaspora, les relations diplomatiques internationales, l’importance de l’Eglise.

Anaïd Ter Minassian est historienne, et on peut également la considérer comme une militante de la cause arménienne. Après des études à la prestigieuse université de la Sorbonne, elle débute sa carrière en enseignant l’histoire et la géographie dans différents lycées, suite à quoi elle obtient une agrégation d’histoire. À partir de 1969, c’est toujours à la Sorbonne qu’elle devient professeur de relations internationales et d’histoire contemporaine. Elle y est aujourd’hui maître de conférence honoraire. En 1995, elle met en place, à l’École des hautes études en sciences sociales, un séminaire consacré à l’histoire contemporaine des Arméniens. Elle est également militante au parti nationaliste arménien, le Dachnak.

- Le samedi 7 octobre 2006 à 15h

Contact presse :
Frédéric Martinage
Responsable du service Communication
01 41 15 47 08
Courriel.

Avec le soutien de la ville de Chaville.

Chaville - Bibliothèque-Médiathèque
3 parvis Robert Schuman 92370 Chaville
01 41 15 99 10
www.ville-chaville.fr

Plan du site | Programme | RSS 2.0 / Url's : Nova Polska - Brésil, Brésils - Francofffonie - Voilà ! une saison française en Israël | 100% Finlande | © CULTURESFRANCE 2006 - tous droits réservés - Réalisation : Blomki / Radiofonies Europe - Graphisme : Sevan Demirdjian