Arménie mon amie
Accueil du site > Mots-clés > Arts > Théâtre

Théâtre

Théâtre

Index des représentations théâtrales et tournées dans toute la France.

________________

9 juin 2007

Théâtre / danse

« Le concert arménien ou le proverbe turc » de Gerard Torikian

Albertville - Salle de Maistre / Avignon - Théâtre des Corps Saints / Bagneux - Théâtre / Bonneuil-sur-Marne - Maison des jeunes et de la culture / Charenton - Studio-Théâtre / Chaumont- Nouveau Relax Théâtre / Paris- Théâtre Mouffetard /

Le Théâtre Mouffetard à Paris a présenté le 9 juin Le concert arménien, une pièce dans laquelle Odysseus, l’épopée d’Homère entre en résonance avec les démons qui hantent un compositeur arménien. Le spectacle devrait être présenté en "off" au Festival d’Avignon du 6 au 26 juillet.
Lire la suite


________________

6 mars 2007

Théâtre / danse

David de Sassoun, une épopée arménienne au Cabaret-conte « Perce Oreille »

Vendôme - Centre de littérature orale CLiO /

Le projet est de remettre en narration et de raconter une épopée arménienne : David de Sassoun.
Lire la suite


________________

Les 13 et 16 décembre 2006

Littérature / Lectures

Contes pour jeune public avec Anne Maillol

Cachan - Bibliothèque Centrale /

Anne Maillol interprétera des contes traditionnels arméniens en se faisant accompagner par un joueur de Kamantcha.
Lire la suite


________________

D’octobre 2006 à juin 2007

Théâtre / danse

"Arev, soleil d’Arménie" : contes et légendes arméniens

Antony - Bibliothèque municipale / Aulnay-sous-Bois - Foyer Dumont / Clichy-sous-Bois - Bibliothèque Cyrano de Bergerac / Livry-Gargan - Bibliothèque René Cassin  /

Le spectacle est constitué de contes et légendes arméniennes. Certaines comme Le jardin de Dieu et La balle en or, sont des trésors d’oralité transmis par Catherine Atamian.
Lire la suite


________________

3 juin 2007

Évenements / Tourisme

Bretagne-Arménie : des liens insoupçonnés

Bécherel - Mairie /

Bécherel organise une rencontre festive autour de la culture, et en particulier de la musique, des livres et traditions, du théâtre et de la gastronomie pour tenter de répondre à la question « Qu’est-ce qui fait que l’on se sent arménien ? »
Lire la suite


________________

9 mars-18 mars Mars 2007

Théâtre / danse

Papiers d’Arménie

Marseille - Le Parvis des Arts /

Dans un train qui sillone la France, deux jeunes, conditionnés par leur mémoire personnelle et l’amnésie collective refont, le temps d’un trajet, le chemin de l’immigration et de l’identité diasporique.
Lire la suite


________________

A partir de mars 2007

Théâtre / danse

Trois pièces de Hagop Baronian

Paris - Théâtre du passage du Nord-Ouest /

Autorités civiles ou religieuses, avocats ou journaliste, au 19 ème siècle le satiriste Hagop Baronian n’épargnait personne. La lecture de trois de ses textes par des comédiens français permet de prendre toute la mesure de sa verve.
Lire la suite


________________

Du 1 au 5 juillet 2007

Théâtre / danse

Arménie au théâtre Athévains

Paris - Théâtre Artistic Athévains /

Le Théâtre Athévains propose une semaine arménienne avec lectures, concerts, théâtre et contes arméniens.
Lire la suite


________________

En mars et avril

Littérature / Lectures

Ararat raconte

Aix en provence - théâtre du Jeu de Paume /

Le Mont Ararat est un des plus puissantes symboles de l’identité nationale arménienne : témoin éternel de leur histoire il "raconte"dans ce spectacle les événements les plus marquants de cette histoire et ses principaux protagonistes.
Lire la suite


________________

du 10 janvier au 17 février 2007

Évenements / Tourisme

L’année de l’Arménie à Livry-Gargan

Livry-Gargan - Bibliothèque René Cassin  / Livry-Gargan - Centre culturel Yves Montand / Livry-Gargan - Château de la forêt  / Livry-Gargan - Collège Edouard Herriot / Livry-Gargan - Collège Léon Jouhaux / Livry-Gargan - Conservatoire municipal / Livry-Gargan - Gymnase AM Vincent  /

"L’année de l’Arménie à Livry-Gargan" est un festival ouvert à tous ceux qui partagent l’envie de se plonger dans les multiples facettes de la culture arménienne, et propose aussi bien des conférences que des concerts, des expositions et des spectacles.
Lire la suite


0 | 10 | 20 | 30


Plan du site | Programme | | RSS 2.0 / Saisons culturelles : Nova Polska - Brésil, Brésils - Francofffonie - Voilà ! une saison française en Israël | 100% Finlande | © CULTURESFRANCE 2006 - tous droits réservés - Réalisation : Blomki / Radiofonies Europe - Graphisme : Sevan Demirdjian